Re: Articulations

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Articulations
Date: Tue, 23 Oct 2007 12:58:40 +0200

Le mardi 23 octobre 2007, Jean-marc LEGRAND a écrit :
> Ben dans ton cas, la cornemuse, je pense qu'il est plus sage de se
> rapprocher de profs que de Bach chez Peters ;o)

Mais les profs de cornemuse ne notent pas les ornementations... Le seul que je
connaisse à l'avoir fait dans un bouquin de partitions collectées n'a utilisé
que 3 symboles et je ne suis pas tout à fait d'accord sur leur pertinence
(trill pour le fameux triolet), alors qu'on fait aussi parfois de vrais
trilles... De plus il utilise le mm symbole pour deux ornementations
différentes, en le plaçant soit avant la note soit après, mais en plein
milieu de mesure tu sais plus quoi jouer...

Donc je pense que je vais devoir m'inventer ma syntaxe et voir si mes
co-stagiaires trouvent ça intéressant ou non.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« J'ai une mémoire admirable, j'oublie tout. »