Re: informations pour les utilisateurs de Cubase

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: informations pour les utilisateurs de Cubase
Date: Fri, 28 Sep 2007 10:46:18 +0200

Dans la liste Cubase, il y a beaucoup de gens divers : des chefs d'orchestre, des compositeurs de musique de film ou de variété, des arrangeurs, et chacun d'eux a une idée très précise de leur besoin en matière d'édition de partition.

Voilà le genre de réponse que je reçois :
<
Bonjour
J'ai téléchargé le programme mais je ne comprends pas comment l'installer ou
le lancer.
Gilles, tu peux me conseiller. Il y a des extensions que je ne connais pas
et des exe qui ne répondent pas. Même la doc, je ne sais pas avec quoi on
doit la lire. Peut-être il y a des manipulations que je ne connais pas.
Merci.

<
Finalement, je crois que je vais opter pour Sibelius. Je veux bien avoir un
âme de développeur en mode texte (ma petite expérience en Visual Basic et
PHP aidant) pour utiliser Lilypond, mais s'il faut être développeur pour
l'installer, ça commence à m'énerver un peu. A moins que quelqu'un me
rassure.

Snif.   :-(
Je ne peux pas leur en vouloir, j'ai galéré comme ça au début.
Et ces gars là ne sont pas des débutants avec un ordi ...

Je pense qu'l faudrait que au minimum, quand on double-clique sur l'icône de Lilypond, un éditeur de texte s'ouvre avec au moins un bouton "ouvrir fichier ly", et surtout un bouton "compiler fichier ly".

Gilles