débutant : comment avoir seulement la port ée et les notes pour insérer

From: Pierre Bach
Subject: débutant : comment avoir seulement la port ée et les notes pour insérer l'image dans un document
Date: Wed, 15 Aug 2007 16:09:56 +0200

Bonjour,

  Je suis totalement novice avec lilypond et je m’excuse par avance de la simplicité de ma question, mais je n’arrive pas à trouver dans la documentation le moyen simple de créer un fichier pdf ou png qui comporte seulement l’extrait de musique et non pas toute une page A4 avec en plus un texte en bas de page.  Si je prends le premier exemple du tutorial, à l’écran, j’ai une petite portée qui s’insère bien dans le texte et où les notes ont un espacement naturel. Si je compile la partie en-dessous de Start  cut  alors cela occupe toute la page.

 Si un usagé averti pouvait me rajouter les commandes de base dans le fichier exemple ou m’indiquer les paramètres de compilations afin que la sortie soit aussi pour moi un png ou un pdf de 160x56 pixels, je serais très heureux.

Merci d’avance.

Avec l’assurance de toute ma considération.

Pierre

P.S.  J’ai essayé d’utiliser lilypond-book qui me donne bien des petites images dans un dossier out, mais c’est lourd. Je souhaiterais pouvoir simplement compiler un .ly sous windows xp qui donne juste l’image de l’extrait à insérer dans le texte et non une page entière.

%% Generated by lilypond-book.py

\include "lilypond-book-preamble.ly"

% ****************************************************************

% Start cut-&-pastable-section

% ****************************************************************

\paper {

  #(define dump-extents #t)

  line-width = 160\mm - 2.0 * 0.4\in

  ragged-right = ##t

  indent = 0\mm

  force-assignment = #""

  line-width = #(- line-width (* mm  3.000000))

}

\layout {

}

% ly snippet: