Re: Commandes non documentées

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Commandes non documentées
Date: Thu, 10 May 2007 23:47:04 +0200

Le 10/05/07, Yann Morin<address@hidden> a écrit :
Bonjour,

En adaptant le modèle de partition pour piano fourni dans la
documentation pour en faire un modèle de partition pour clavecin, je
m'interroge sur les commandes suivantes se trouvant en début de source:

dump-extents

force-assignment

\sourcefileline

Pour autant que je sache, ces commandes sont générées automatiquement,
et ne font pas à proprement parler partie des exemples LilyPond. Elles
sont relatives à leur intégration dans la documentation (qui est au
format TexInfo), au moyen de l'outil lilypond-book. (je crois qu'il
s'agit ici du "préambule" de lilypond-book).

D'ailleurs, si tu as tenté de les enlever, tu auras pu constater
qu'aucune différence ne se produit, à part éventuellement de petits
détails de mise en forme (que tu pourras compenser en écrivant
toi-même ton propre bloc \paper ou \layout si nécessaire).

Les deux premières sont relatives à la taille et la disposition de
l'image produite par LilyPond; quant à la commande \sourcefileline, ce
n'est pas une commande LilyPond comme les autres, je crois qu'il
s'agit d'un repère pour lilypond-book par rapport aux fichiers source
de la documentation (les fichiers .itely, dont sont extraits tous les
exemples). Il est donc normal que tu n'aies pas trouvé de
documentation spécifique.

En général, la partie véritablement utile du code commence justement
en-dessous de la ligne \sourcefileline. C'est à partir de là qu'il
faut copier et coller.

J'ai fait pourtant une recherche avec l'outil Recherche de Windows.

Quel sens de l'humour :-)

Cordialement,
Valentin