convert-ly : mise à jour des scripts source

From: P.E. Brame
Subject: convert-ly : mise à jour des scripts source
Date: Mon, 19 Mar 2007 13:09:53 +0100

Bonjour à tous,

Ce matin je mets mon système à jour :
installation de la dernière version de lilypond
mise à jour des scripts en cours de réalisation

Le script python convert-ly ne s'exécute pas !

Après investigations, voici ma solution, sous Linux Kubuntu edgy

éditer le fichier texte
/usr/local/lilypond/usr/bin/convert-ly
rem. : l'emplacement peut varier selon l'OS et les options d'installation

modifier la première ligne qui doit être :
#!/usr/local/lilypond/usr/bin/python

et non un chemin commençant par #/home/lilydev (je n'ai pas conservé l'ancienne données, elle ressemblait fort à un environnement de développement)

pour pointer sur le python embarqué avec lilypond, et non le python système.

ajouter :
# ajout bibliothèques locales
bindir = os.path.split (sys.argv[0])[0]
datadir = os.path.abspath (bindir + '/../share/lilypond/current/python/' )
sys.path.insert (0, datadir)
#  fin ajout

au dessus de la ligne :
import lilylib as ly

J'ai mis à jour mes fichiers .ly, sans erreur, j'en ai mouliné un, pas de soucis à par un problème d'encodage (lié ? à voir par la suite)

Faut-il remonter l'information à la liste anglophone et à celle de développement ?
J'ai cherché sur le site lilypond.org, je n'ai pas vu de bug associé.

Bonne journée

Pierre-Emmanuel