RE Définir la propriété "laziness"

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: RE Définir la propriété "laziness"
Date: Wed, 21 Feb 2007 12:50:25 +0100

Bonjour.

Je ne réponds pas directement à ta question : pourquoi n'utilises-tu pas le !
pour les bécarre de
précuation. Du genre :

a cis d c! bes a b!

A+

JMarc

             "Valentin Villenave"
             <address@hidden>
             Envoyé par :
             lilypond-user-fr-bounces+je         "Liste LilyPond fr"
<address@hidden>
             address@hidden
    cc
             nu.org

              Objet
                                                 Définir la propriété "laziness"
             21/02/2007 12:24

Bonjour,

version 2.10 sur linux.

j'écris de la musique dans laquelle (comme souvent dans les partitions
contemporaines) les altérations ne sont valable que pour la note qui
vient immédiatement après (et non toute la mesure comme
traditionnellement).

Je pourrais définir set-accidental-style 'forget mais dans ce cas il
n'y aura aucun bécarre de précaution, ce qui m'ennuie quand même pas
mal. Je suis tombé dans le manuel sur la propriété "laziness", qui
d'après ce que j'ai compris pourrait m'aider (en la définissant sur
-1).

Le problème, c'est que je ne sais pas exactement comment ça peut se
construire (je suis un débutant).

j'essaye \set Score #'laziness = #-1
ou avec \override, mais à chaque fois, j'obtiens "syntax error,
unexpected \set" ou "\override".

Je voudrais que ce soit le comportement par défaut pour toute ma
partition d'orchestre, c'est pourquoi j'ai besoin de le mettre au
niveau Score.

N'hésitez pas à me renvoyer vers la liste anglophone si nécessaire...

Cordialement,
Valentin