Re: ligatures dans un triolet

From: P.E. Brame
Subject: Re: ligatures dans un triolet
Date: Fri, 16 Feb 2007 10:29:49 +0100

Bonjour,

j'ai suivi, sans participer à la discussion, le problème des ligatures. J'avais étudié cette partie de la doc, pour modifier le groupement des notes (hors triolet).
J'essaye le code de Jean-Marc sur ma machine : lilypond V 2.8.6 sous linux (kubuntu edgy).
Ca passe tout seul, sans avoir à intervenir sur l'aspec graphique des ligatures ni sur les durées !

Une régression de la version 2.10.x ?

Quelques remarques sur la traduction :
le b (de be) corresponds à "begin" et non à "beginning",  sinon erreur de traitement du script assuré

pour les paramètres p et q, je traduirais ainsi :
p/q : durée des notes impactées par la règle. % question : est-ce la durée maximale ? ce n'est pas très clair

pour les paramètres a/b, j'utiliserais "repère temporel" plutôt que "position", dans mes notes personnelles j'ai traduit par "durée de l'accroche, donc détermination du moment de la fin". "repère temporel de fin de ligature" serais acceptable ?

Il y a une contradiction pour l'annulation des règles, je cite :
%%% annule les règles par défaut dans scm/auto-beam.scm pour les cas de métrique à 12/8
#(revert-auto-beam-setting '(end * * 12 8) 3 8)
#(revert-auto-beam-setting '(end * * 12 8) 3 4)
#(revert-auto-beam-setting '(end * * 12 8) 9 8)
Et aucun caractère générique n'est pris en compte !

J'ai relevé quelques fautes de grammaire, mais je pense que ce n'est pas la version finale.

Un grand MERCI à tous pour votre énorme travail de traduction.

bonne continuation

Pierre-Emmanuel

address@hidden a écrit :
Envoyez vos messages pour la liste lilypond-user-fr à

sujet à

lilypond-user-fr..."

Thèmes du jour :

   1. Re: RE Souligner un texte (Pascal Legris)
   2. Tr: Re: RE barres de notes dans un triolet - petite
      traduction du	9.1.2 Ajustement des ligatures automatiques
      (John Mandereau)
   3. Re: RE Souligner un texte (Jean-marc LEGRAND)
   4. text markup underlining (Jean-marc LEGRAND)
   5. Re: text markup underlining (Mats Bengtsson)

Message: 1