Re: midi vers Lily tj le mystère

From: Valentin Villenave
Subject: Re: midi vers Lily tj le mystère
Date: Tue, 12 Dec 2006 18:15:36 +0100

Si je puis me permettre, je ne crois pas que midi2ly soit destiné à
être invoqué _dans_ un fichier .ly
Il s'agit d'une application à part entière, que tu peux invoquer en
ligne de commande, au moyen de l'exemple que te donnait Ludovic (en
faisant attention à te placer dans le bon dossier, contenant ton
fichier midi).

unexpected STRING : ça signifie qu'il ne comprend pas ce que tu lui demandes

A ma connaissance, l'interpréteur LilyPond n'est pas en mesure de
lancer des applications de lui-même, LilyPond est avant tout un
langage descriptif, et non un langage de programmation comme le Python
ou le Perl ; c'est un peu comme si tu demandais à LilyPond de lancer
ton navigateur Internet et d'aller chercher lui-même le fichier midi,
il ne sait pas le faire...

En un mot, il te suffit d'invoquer la commande midi2ly suivie du nom
de ton fichier, puis tu te retrouveras avec un tout nouveau fichier
portant l'extension .ly que tu pourras à son tour convertir en
partition. Ce qui te permet de retravailler sur ce nouveau fichier
.ly, de le modifier, de copier son contenu dans une autre partition de
ton choix etc...

J'espère que j'ai été clair (c'est la première fois que je réponds à
quelqu'un sur la liste française).

Cordialement,
Valentin Villenave.