Tr : RE problème de tempo

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: Tr : RE problème de tempo
Date: Mon, 27 Nov 2006 09:02:19 +0100

----- Réacheminé par Jean-marc LEGRAND/CRS/FR/RM/Corp le 27/11/2006 09:02 -----

             Jean-marc
             LEGRAND/CRS/FR/RM/Corp

             23/11/2006 09:43                    Nikolao <address@hidden>@GROUP

                 cc
                                                 address@hidden
                 Veuillez répondre à
              Objet
                  Jean-marc LEGRAND              RE problème de tempo(Document
link: Jean-marc
                                                 LEGRAND)

Bonjour !

Je ne sais pas si j'ai tout compris à ton pb, mais en tous les cas, je n'ai pas
de pb pour fixer les
tempi des fichiers midi. Voici un extrait d'une oeuvre mondialement célèbre :

\version "2.10"
\score {
      \relative c'' {
      a4 a a b
      cis2 b
      a4 cis b b
      a1
      \bar "|."
      }
\midi {
    \context {
      \Score
      tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 20 4)

Dans  tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 20 4), le 20 4 correspond à 20
battements par minute,
et 1 battement = 1 noire.

J'avoue que le bloc : \midi {\tempo=20}  me suffisait largement, mais bon, tout
évolue !

Ai-je répondu à ta question ?

Peut-être pas. Parles-tu de fichiers multi partition, avec un midi à chaque
partie ?

A+

JMarc

             Nikolao
             <address@hidden>
             Envoyé par :
             lilypond-user-fr-bounces+je         address@hidden
             address@hidden
    cc
             nu.org

              Objet
                                                 problème de tempo
             22/11/2006 21:20

bonjour,
C'est nikolao. Je m'amuse bien avec Lilypond, mais j'ai toujours un
problème de tempo.
Jusqu'à maintenant j'utilisais Lily 2.8.7-1 et le tempo restait autour
de 120 la noire (première indication donnée dans le premier fichier midi
créé.)
J'ai maintenant chargé Lily 2.10 et le tempo reste aux alentours de 76
la noire (première indication donnée dans le premier fichier créé avec
cette nouvelle version).
J'ai tout essayé : des espaces des tempos à 30000 à la noire..., rien
n'y fait, imperturbable, lily me rend des tempos à 76.
Il me semble que le logiciel garde la première indication de tempo et la
redonne telle quelle quoi que j'écrive par la suite.
Je tourne sous mac os X 10.3.9

Merci de votre aide.
Nikolao