Mise à jour des fichiers auxiliaires dans la t ête de lilypond

From: Laurent
Subject: Mise à jour des fichiers auxiliaires dans la t ête de lilypond
Date: Wed, 04 Oct 2006 22:21:49 +0200

      Bonjour à toute et à tous

Je crois que je suis un peu en train de devenir fou. J'ai un fichier lilypond qui en appelle un autre avec \input.
   Quand je compile, il a l'air de faire deux fois le travail :

22:10:14 ~/Documents/LaTeX/partitions/Tellemann/Sonata_1>$ lilypond Sonata_1.ly
GNU LilyPond 2.6.3
Processing `Sonata_1.ly'
Analyse...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24][27]
Pré-traitement des éléments graphiques...
Calcul des bris de lignes... [3][6][9][12][15][18][21][24][27][28]
AVERTISSEMENT: musique manquante dans la feuille de musique
AVERTISSEMENT: musique manquante dans la feuille de musique
AVERTISSEMENT: musique manquante dans la feuille de musique
Calculating page breaks...[10]
Layout output to `Sonata_1.ps'...
Conversion à « Sonata_1.pdf »...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24][27]
Pré-traitement des éléments graphiques...
Calcul des bris de lignes... [3][6][9][12][15][18][21][24][27][29]
Calculating page breaks...[9]
Layout output to `Sonata_1-1.ps'...
Conversion à « Sonata_1-1.pdf »...

Le fichier Sonata_1-1.pdf est presque ce que je veux, sauf qu'il ne respecte pas mes indications d'octave : il est partout 2 ou 3 octaves trop bas. Mettons. Celui qui me rends fou, c'est Sonata_1.pdf. Lui, j'ai beau changer le fichier MovA.ly (qui est appellé dans Sonata_1.ly), Sonata_1.pdf ne change pas ! Pire : quand je fais des modifications dans Sonata_1.ly, le pdf maudit suit les modifications (par exemple quand je commente la ligne qui fait appel à la deuxième voix).

Tout se passe comme si lilypond regardait effectivement Sonata_1.ly pour produire Sonata1_1.pdf, mais qu'il a gardé une fois pour toutes le fichier auxiliaire MovA.ly dans sa tête. Encore pire : j'ai le même problème quand je change le tout de répertoire et quand je change les noms des fichiers. Je fais les changements
Sonata_1.ly --> essai.ly
Mov1.ly --> essaiA.ly
   en modifiant l'input en conséquence.
Eh bien, le fichier essai.pdf sera comme le Sonata_1.pdf, c'est à dire comme si je n'avais rien changé aux notes.

Et là, je deviens fou : comment lilypond peut-il trouver les notes qu'il me mets dans essai.pdf alors qu'il n'a visiblement plus aucun fichier sous la main qui contient ces notes ? Car je les ait changées.

Comment peut-il croire que quand je lui donne essai.ly, il doit utiliser une *ancienne* version de MovA.ly (alors que dans essai.ly, il n'y a aucune références à ce fichier, seulement essaiA.ly) située dans un autre répertoire ?!?

J'ai même redémarré mon PC au cas où ce serait un truc qui traine dans la mémoire. Rien n'y fait.

Si vous voulez, je veux bien vous faire un exemple de code qui reproduit le problème.

Bonne journée
Laurent