Re: Transposition globale

From: moky
Subject: Re: Transposition globale
Date: Fri, 21 Jul 2006 08:59:15 +0200

Merci pour votre aide
bon week end
Laurent

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser le mode "relative" qui permet de rentrer les
notes plus facilement. Cela éviterait d'utiliser la commande transpose
qui peut gêner celle que l'on utilise pour transposer.

ah. J'utilisais relative quand je commençais, mais ça m'avait vite énervé parce la même note n'est pas toujours codée de la même façon d'après son contexte. Je faisais beaucoup de fautes parce qu'à chaque note je devais me demander si le saut était de plus ou moins d'une quarte. Et comme j'avais commencé par une fantaisie de Telemann en dents de scie, c'était un peu l'horreur.

Je ne vois pas dans l'immédiat un moyen de regrouper les commandes de
transpositions en une seule fois, mais ce sera déjà plus facile à
faire.

   Ok. ton code est effectivement mieux structuré que le mien. Je garde ça.
  Mais comment as-tu fait pour savoir que je jouais au Carneghy hall ?!?

Cordialement
Également
Laurent