Re: Relecture tutorial.itely

From: John Mandereau
Subject: Re: Relecture tutorial.itely
Date: Sun, 25 Dec 2005 23:33:43 +0100

Bonjour à tous,
Le samedi 17 décembre 2005 à 17:53 +0100, Gauvain Pocentek a écrit :
> Désolé d'avoir été long à répondre mais j'ai eu quelques soucis, et au
> final impossible de compiler quoi que ce soit...
> Je passe la main à quelqu'un chez qui la compilation ne pose pas de
> problème.

Ca y est, je viens de compiler le tutoriel avec Lily 2.7.25 ; vous
pouvez le voir en ligne sur
http://john.mandereau.free.fr/lilypond/tutorial/Tutorial.html (avec
quelques images manquantes). Nous devrions maintenant demander aux
développeurs de mettre en place une infrastructure adéquate (makefiles
et scripts) qui permettra de faciliter notre travail et d'intégrer le
résultat proprement dans la documentation.

Une chose que nous pouvons déjà faire, c'est de renommer les fichiers
relatif au français (pages HTML, et images de musique si besoin)
toto.extension en toto.fr.extension et de les envoyer sur lilypond.org.
C'est assez vite fait, mais les inconvénients sont :
      * il faut écraser les sources texinfo en anglais avec les sources
        traduites, ce qui rend difficile le dépôt sur CVS des
        traductions.
      * il faut repérer dans les fichiers produits lesquels sont
        relatifs aux traductions ;
      * les titres des nodes ne sont pas traduits.

Affaire à suivre...
Bonnes fêtes
--
John Mandereau <address@hidden>