Re: GUIDE de traduction des pages Web [Re: Traduction pages sponsor]

From: Gauvain Pocentek
Subject: Re: GUIDE de traduction des pages Web [Re: Traduction pages sponsor]
Date: Sun, 13 Nov 2005 17:04:31 +0100

John Mandereau a écrit :

>Oui. Veux-tu le rédiger en anglais ou en français ?
>Je pense que les pages du wiki qui ne sont pas en anglais devraient être
>préfixées par "fr:" pour le français, "nl:" pour le néerlandais, etc. ;
>comme ça on y verrait plus clair.

Je pensais le faire en anglais, pour que notre expérience serve aux
traducteurs de toutes langues.

>Il y a quand même quelque chose qui m'échappe : est-ce que les
>développeurs ont un avis sur l'utilité de traduire ces pages de
>sponsoring ? Car pour sponsoriser, il faut bien communiquer avec les
>développeurs ; sont-ils prêts à le faire en français ? Cependant, il est
>vrai que ces pages font de la pub pour LilyPond : beaucoup de gens vont
>sûrement la lire, même s'ils ne sont pas prêts à sponsoriser dans
>l'immédiat. De toute façon, ce qui est fait est fait maintenant ;-)

Je crois que l'intérêt de ces pages est de pousser l'utilisateur à
sponsoriser Lily, et que la langue ne doit pas être un frein à ça, d'où
la traduction. Je ne pense pas que ça puisse nuire de toute manière.
Et les contributions "en nature" ne nécessite pas de parler anglais,
tout le monde peut aider Lily grâce à ça (heureusement pour moi qui suis
pauvre pour le moment ;-) ) !

Gauvain

T�l�chargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com