graw-dev

Re: [Graw-dev] Rapport de modelisation

From: Julien Jeany
Subject: Re: [Graw-dev] Rapport de modelisation
Date: Wed, 11 Jun 2003 16:05:06 +0200

On Wed, 11 Jun 2003 10:03:24 +0200
Fosse Loic <address@hidden> wrote:

> J'ai deux questions qui seront peut-être stupides, mais les voici qd même:

Les questions ne sont jamais stupides, et si tu en as cela prouve que nous
n'avons pas ete clairs :)

> - La relecture a partir d'un ficher SVG ne va-t-il pas poser
>   problème (il s'agit d'un format d'image en général, pas de graphe.
>   Cela suppose donc de retrouver le graphe a partir de l'image) ?
>   Ou bien le SVG peut être "assaisonné" de tel manière qu'un graphe
>   transformé en SVG par Graw puisse être retransformé facilement en
>   graphe ?

Le SVG est en effet un format d'image, decrit en XML.
Son utilite reside dans le fait qu'il est entierement vectoriel, et que, de ce
fait, nous pouvons donc afficher des noeuds avec des images SVG.
La representation pour le graphe n'intervient pas la dedans.
SVG pourrait nous servir comme format d'export pour le graphe. Ainsi, nous
pourrions integrer des graphes dans du latex ou autre outils.

> - Pour les class ClassicEdges et ClassicNode, vous fixez une "signature"
>   avec les fonctions. D'un point de vue des types manipulés, comment
>   cela va marcher ?

J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question.
Cependant, les types manipules seront transparents pour la bibliotheque.
L'utilisateur devra juste fournir certaines methodes. Nous ne nous occupons pas
des donnees directement, ca sera a l'utilisateur de le faire.

> Merci !

En esperant avoir repondu a tes attentes,
a+

--
Julien Jeany aka blaine
President d'epidemic : epita demoscene organization