Re: [glob2-devel] Test, resultats et problemes

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [glob2-devel] Test, resultats et problemes
Date: Mon, 20 Oct 2003 02:09:22 +0200

Sans optimisation (--march=) alors les gradients sont *très* lents.
Avec optimisation, c'est les graphismes qui prennent le plus de temps en 128x128, et ils sont à égalité en 256x256. Mais vous auriez vu ça très vite si vous aviez fourni le profiling! (lequel m'interesse d'ailleurs)

C'est mal. La carte etait une 128x128, 4 joueurs, petites colonies, legers combats. Compile sans optimisations. Par moment, toutes les 3 a 4 secondes, ca bloquit un peu. C'est prabablement ca le 100% qui sort de la Gaussienne. Je ne sais pas ce que c'est, peut-etre le reaffichage de la minimap.

Oui, c'est un effet de la minimap. Les ralentissements des gradients ne sont pas systématiques.

Sinon j'ai eu plusieurs fois des unites qui faisaient des alles/retour (guerrieres qui avaient fain) parce que d'autres guerrieres les bloquait (mais en tout il n'y avait que 4 guerrieres, et ca bloquait quand meme).

Oui, c'est connu, et c'est un problème pas trivial à résoudre avec des gradients.