Re: [Glob2-devel] Dessins

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Dessins
Date: Sun, 25 Aug 2002 10:02:55 +0200

Hello,

> Il est bien sympa comme dessin (merci Mmanu)! Ce qui est surtout tres cool,
> c'est la couleur qui ajoute beaucoup de profondeur au dessin (et merci
> d'avoir oublie un peu les couleurs saturees). Sinon, l'image de fond est
> aussi assez bien choisie, le contraste entre l'image numerique et dessinee
> est amusant.

Je ne vais plus vous faire le coup des couleurs saturees :-)
J'avoue que j'ai ete tente (Emmanuel est daltonien, j'ai donc choisi les
couleurs), mais je me suis force et le resultat prouve ma fondamentale
naivete de l'amour du sature. Sinon apres qu'Emmanuel m'ait explique quelques
trucs sur comment faire des fonds qui ont l'air de fonds, j'ai applique ca au
HLS : Il faut commencer avec une couleur a 70% de saturation et 70% de
luminosite pour les couleurs au premier plan. Apres chaque fois qu'il y a un
niveau d'ombre il faut enlever 12% de luminosite et chaque fois qu'il y a un
plan enlever 12% de saturation. En combinant ca donne bien. C'est
approximatif mais ca marche pas trop mal.

Retenez bien ceci: Livre=connaissance=pouvoir=énergie=matière=masse. Une bonne
bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.
                Terry Prachett