fsfe-france

[Fsfe-france] Mr Rocard s'intéressede près aux brevets

From: Christophe Espern
Subject: [Fsfe-france] Mr Rocard s'intéressede près aux brevets
Date: 13 Jan 2003 10:15:47 +0100

Salut,

Vu sur la liste culte, lug toulousain :

> Non, ce n'est pas une blague.
> Michel Rocard est bien le président de la commission des affaires
> culturelles du parlement européen (CULT).
> C'est à ce titre qu'il propose des amendements à la directive sur les
> brevets logiciels.
> Ces amendements vont dans le sens de restrictions sur la
brevetabilité.

http://swpat.ffii.org/papers/eubsa-swpat0202/cult0212/

Voici ma réaction sur la liste du culte, dites moi ce que vous en pensez
:

Je vais de ce pas faire une news LinuxFr et préparer une lettre sur
l'EUCD lui demandant de voir ce qu'il pourrait faire pour nous aider
(prise de position quant au projets de transposition en cours,
inquiétude sur le décalage entre le préambule de la directive et son
impléméntation effective, ....). Je la soumettrais aux autres membres
d'eucd.info pour correction/ validation et vous tiens au courant.

Vous inquietez pas, le ton sera différent de ma lettre ouverte sur la
copie privée ;)

Merci pour l'info.

A +

Christophe