Re: [Dolibarr-user] Dolibarr et accessibilité

From: MENGUAL Jean-Philippe
Subject: Re: [Dolibarr-user] Dolibarr et accessibilité
Date: Thu, 3 Jan 2019 14:37:22 +0100

Bonjour Jérôme,

Nous sommes en train d'y travailler avec Laurent. Le dernier résultat,
que je teste depuis ce matin, est concluant:
- ajout, pour les utilisateurs déficients visuels à partir de leur
fiche, d'une constante permettant de modifier le mode d'affichage
- pour ces utilisateurs, une fois le mode activé, la zone de recherche
devient un lien menant vers une page alternative pour saisir des mots
clés et chercher au travers de divers thèmes (tiers, contact, produits,
etc). Quant aux autres listes déroulantes avec autocomplétion, elles
fonctionnent désormais correctement.

Je pense qu'on pourra déclarer le souci bientôt soldé. Evidemment on
aurait pu souhaiter de déboguer la fonctionnalité native, mais je
comprends bien que c'est trop lourd vu que ça mobilise une technologie
Web externe et qu'on ne maîtrise pas forcément. Ce contournement me
semble donc plutôt satisfaisant pour le moment. Je vous dirai comment ça
évolue au fil des tests d'usage.

Le correctif a été committé sur la branche master pour test. Moi je l'ai
mis dans ma version 7 sans encombres.

Un grand merci à Laurent donc!

Cordialement,

Logo Hypra      JEAN-PHILIPPE MENGUAL
DIRECTEUR TECHNIQUE ET QUALITÉ
102, rue des poissonniers, 75018, Paris
Tel : +331 84 73 06 61 <tel:+33184730661> Mob : +336 76 34 93 37
<tel:+33676349337>
address@hidden <mailto:address@hidden>
www.hypra.fr <http://www.hypra.fr/>
Facebook Hypra <https://www.facebook.com/hyprasoftware/> Twitter Hypra