[Dolibarr-user] Utilisation de dolibarr, besoin de conseils

From: paul POULAIN
Subject: [Dolibarr-user] Utilisation de dolibarr, besoin de conseils
Date: Thu, 02 Oct 2008 15:59:30 +0200

Hello,

j'utilise dolibarr depuis pas mal d'années (4 ?) pour faire mes devis, commandes et factures. Nous étions 2 pendant longtemps, oui mais voilà, le succès aidant, nous sommes passés d'indépendant à SARL, et maintenant, nous sommes 8 et nous avons plein de contacts et de contrats. Et je ne suis plus seul à faire le commercial.

J'ai l'impression, soit que dolibarr n'est plus adapté à mes besoins, soit que je l'utilise mal.

En gros : l'essentiel de mes contacts se fait par mail. Quelqu'un m'envoie un mail du genre "Koha me botte, est-ce que vous pourriez me faire un devis". on doit alors échanger plusieurs mails, pour avoir quelques détails, on peut ensuite passer au devis. Ou alors, il faut que je sois prévenu à une certaine date que je dois recontacter le prospect ou surveiller les marchés publics.

Bilan je (on) jongle entre :
- thunderbird pour les mails
- dolibarr pour les devis
- kOrganizer pour le planning.

J'ai essayé de voir si on ne pourrait pas utiliser les fonctions "d'action" de dolibarr, mais c'est hyper pas pratique (impossible de simplement noter "j'ai échangé un mail avec machin" : il faut créer un prospect, créer le contact, saisir l'évènement (à 0% de réalisé), puis le modifié pour le mettre à 100% en saisissant la date de fin en 5 zones !)

Bref, mon rève ce serait d'avoir un truc plus intégré : hop, je note le RdV, je réponds au mail, toussa. Et bien sûr, si qqn d'autre que moi reprend le dossier, il a l'historique (ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui)

est-ce que je rève, ou bien c'est un truc qu'on pourrait faire avec dolibarr ?

A+
--
Paul POULAIN
http://www.biblibre.com