Re: [Dolibarr-user] Le mail

From: Marc-Henri PAMISEUX
Subject: Re: [Dolibarr-user] Le mail
Date: Tue, 06 May 2008 22:41:29 +0200

Monset Xavier a écrit :
> bonjour à tous,
>
> J'ai un petit soucis avec la fonction "mail" de dolibarr. J'ai tenté
> d'utiliser le SMTP de mon FAI (smtp.neuf.fr, port 25 et email emeteur
> address@hidden <mailto:address@hidden>).
> Quand je teste, Dolibarr me dit que le mail est bien parti, mais il
> n'arrive jamais !

Tiens, tant que j'y pense...
Je suis moi aussi chez neuf telecom, j'ai une neuf box à la maison, et
plusieurs PC. Tous ces PC sont en réseaux local, et la gateway par
défaut est mon routeur, lui même connecté sur sa patte WAN à la neuf box;

Ma femme utilise le seul PC sous OuinOuin de la maison, et utilise
Thunderbird comme client de messagerie.

Moi je fonctionne sous Linux Ubuntu sur mon portable, et une ubuntu
AMD64 sur ma station. Le serveur est sous Debian.

Voilà l'ambiance est plantée ;)
Le PC sous OuinOuin utilise le serveur SMTP de neuf sans problème.
Ma station ubuntu_AMD64 n'a jamais été foutu d'envoyer le moindre mail
via le smtp de neuf; du coup j'utilise mon propre serveur SMTP en
externe via identification pour pouvoir envoyer mes mails.

Comme j'ai jamais chercher à comprendre le pourquoi (le propre d'un
admin-sys n'est pas de chercher à comprendre, mais de trouver des
solutions) je n'ai donc jamais été plus loin pour tester si mon portable
sous ubuntu_normal peut envoyer des mails en utilisant le smtp de neuf.

Je me suis demandé s'il y avait pas un filtre n'autorisant les envois
via le SMTP de neuf que si l'email de l'emetteur est dans le domaine de
neuf...
Ah non, c'est pas ça car l'email de mon épouse est sur le domaine
pamiseux.nom.fr...

Vous aussi, abonnés du neuf, avez vous rencontré ce genre de situation ?

Merci ;)

- --

Marc-Henri PAMISEUX

    _    o  _        o      _