Re: [Dolibarr-user] Liens Dolibarr eCommerce

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-user] Liens Dolibarr eCommerce
Date: Tue, 16 Jan 2007 16:31:51 +0000

Le mardi 16 janvier 2007 à 17:01 +0100, Thomas Despoix a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Nous désirons fournir à un client un système de e-Commerce, lié à un
> système de facturation/CRM comme Dolibarr, dont nous sommes de
> fervents utilisateurs. Un troisième besoin réside dans une partie
> vitrine "corporate" gérée par un CMS. Notre solution résiderait dans
> un couplage entre plusieurs systèmes, comme par exemple :
>       * Dolibarr - Joomla - OSCommerce
>       * Dolibarr - Joomla/VirtueMart
> J'ai cru comprendre qu'il existait un module d'intégration avec
> OSCommerce, mais j'ignore son état d'avancement. Je lance donc un
> [...]

Bonjour Thomas,

Désolé ceci n'est pas un retour d'expérience mais juste une petite
mise-au-point théorique.

Dolibarr dispose de connecteurs avec OSCommerce pour lesquels les
dernières mises à jour datent de novembre 2006.

Je n'ai pas encore testé tout ça mais c'est mon intention (par contre
j'aimerais bien les tester avec/redévelopper pour OSCommerce 3
directement, mais il est toujours en développement).

Quoi qu'il en soit, je voulais manifester mon enthousiasme quand même.
J'aimerais également faire une triple connexion
Dolibarr/Joomla/OSCommerce. Cela dit, je ne mettrais pas encore ça sur
un contrat client si j'étais toi, à moins que vous ne fassiez le
développement.
Pour l'instant, le connecteur OSCommerce s'active dans le module de
configuration de Dolibarr (même pas besoin de mettre la main dans le
cambouis) et fonctionne en SOAP, avec les scripts situés dans
dolibarr/htdocs/oscommerce_ws/

Yannick