Re: [Dolibarr-user] champ code postal

From: Gael Canal
Subject: Re: [Dolibarr-user] champ code postal
Date: Thu, 19 Oct 2006 11:02:07 +0200

Le jeudi 19 octobre 2006 à 09:17 +0100, Yannick Warnier a écrit :

> Oui, il faudrait vraiment avoir un système d'édition de PDF par
> templates visuels. Il y a quoi comme éditeur de PDF visuel, open-source
> et portable qui permette d'altérer un PDF en y plaçant des *codes*
> spéciaux?
> J'ai pas vraiment d'idée de comment faire en fait, mais ça
> m'intéresserait beaucoup (j'ai les qualifications, il me manque l'idée
> de départ) de coder un truc qui permette d'éditer les PDF en ligne (et
> pourquoi pas dans Dolibarr directement).

Je suis bien d'accord avec, ça !

J'ai déjà réfléchi à la question, et j'ai quelques idées :
1. utiliser un *fond* de facture PDF, généré par exemple par openoffice
(libre)
2. générer une image png ou jpeg à partir de ce PDF pour permettre un
affichage sur une page web
3. utiliser DHTML pour placer les éléments à afficher sur la facture
4. utiliser fpdi pour générer le pdf final à partir du fond, des
coordonnées des éléments, et des données de la base.

Pour le dhtml, il y a une classe wz_dragdrop qui permet pas mal de
choses http://www.walterzorn.com

pour convertir un pdf en png ou jpeg imagemagick conviendrait

fpdi est là http://fpdi.setasign.de/

Voila, my two cents.
++
Gael