RE: [Dolibarr-user] Synergie Dollibar - PHPCompta

From: Romain OLLIVIER
Subject: RE: [Dolibarr-user] Synergie Dollibar - PHPCompta
Date: Wed, 12 Apr 2006 09:51:06 +0200

Bonjour,

Je pense qu’une tentative d’intégration de PHPCompta et de dolibarr correspondrait parfaitement à la philosophie des logiciels libres. Bien que cela sous-tende une organisation propre et de procéder par étapes. La première de ces étapes serait un sérieux refactoring de part et d’autre ammenant à une compatibilité des deux systèmes sur les points clefs qui sont l’authentification et la base de données comme le disait Thomas dans un post précédent. De nombreuses solutions existent et de toute façon, ces avancées technologiques ne pourront qu’être bonnes pour les deux systèmes, même si l’intégration n’abouti pas au final. Il faudrait donc de part et d’autre, pour chaque communauté, se lancer dans cette étape. Ensuite, l’intégration proprement dite. La encore, il y aura des choix à faire qui iront de la fusion complète des deux systèmes à une simple interopérabilité entre les deux.

Ces discussions seront de toute façon intéressantes et la première étape qui consistera à utiliser des nouvelles technos d’abstraction de données et de l’authentification sera une avancée importante pour les deux systèmes.

Commençons le plus rapidement les discussions sur les choix technologiques, je pense que nous n’avons rien à y perdre !

--

Romain OLLIVIER

Consultant - Expert SIH et systèmes web open source

Email address@hidden

Tél +33 (0) 610 190 056

openXtrem: Solutions open source pour les Entreprises