RE : [Dolibarr-user] Suggestion

From: Francois de Chezelles
Subject: RE : [Dolibarr-user] Suggestion
Date: Fri, 21 Nov 2003 09:26:44 +0100

Hello,

Cette suggestion aborde un point très intéressant si on élargit véritablement Dolibarr à l’achat (et non uniquement la vente) : le circuit de validation.

Si Dolibarr se lance dans la fabuleuse aventure du circuit de validation, voilà comment ça se passe souvent en pratique : un responsable (ex. : l’Admin) choisit des valeurs seuil de bons de commande à partir desquelles il y a besoin de validation, et des profils Valideur doivent être définis.

Exemple : pour une commande de moins de 1000€, le .pdf est automatiquement créé et imprimable : pas de validation nécessaire. Pour entre 1000 et 5000€, le ou les profils Valideur1 (ex. : agent comptable) doivent approuver. Pour au-dessus de 5000€, les Valideur1 et Valideur2 (ex. : DG) doivent approuver. Presque tout est prêt dans Dolibarr pour permettre ces scénarios (boîtes d’alertes en première page pour prévenir les Valideurs des Bons de Commande en attente…). Désolé je ne suis pas un développeur, je ne peux apporter que ma connaissance du terrain…

J’en profite pour indiquer qu’à mon sens, la priorité N°1 est de mettre en place une structure pour cataloguer les clients et fournisseurs.

Pour le catalogage des produits, je suggère d’intégrer PHPCatalog qui utilise la norme officielle de catalogage à 4-5 niveaux UNSPSC très généralement utilisée dans les grosses boîtes.

François

address@hidden