Re: [Dolibarr-user] probleme PEAR isconnection()

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] probleme PEAR isconnection()
Date: 12 Oct 2003 13:33:43 +0200

le Sun, 12 Oct 2003 13:14:34 +0200 (MET DST)
Clément VARALDI <address@hidden> a écrit :
> [...]
> Installation de pear : ok
> /var/www/dolibarr# pear upgrade Auth-1.2.2.tgz
> upgrade ok: Auth 1.2.2
> /var/www/dolibarr# pear install Auth_HTTP-1.0.1.tgz
> Auth_HTTP already installed
> /var/www/dolibarr# pear upgrade DB-1.5.0RC2.tgz
> upgrade ok: DB 1.5.0RC2
>

> Donc je suis sur les dernières versions. Les autres packages désignés
> comme utiles sont également installés bien sûr.
> Tout se passe plus ou moins bien (sachant que laisser le conf.php en
> rw-rw-r-- me laisse relativement gêné mais je trouverai peut-être une

Pour le conf.php il est ecrit qu'une seule fois lors de l'install vous
pouvez le passez en lecture seule une foir l'installation effectuée.

Pour document il faut juste que le serveur web puisse ecrire dedans, a
vous de trouver la meilleure configuration possible suivant votre
installation.

> [...]
> doc d'install me semble vaseuse sur certains points, avis personnel hein
> ...) admin//admin
>
> j'clique, et je tombe sur ce message d'erreur :
>
> Fatal error: Call to undefined function: isconnection() in
> /usr/local/php-4.1.1/pear/Auth/Container/DB.php on line 130
>
> Alors voici donc la ligne :
>         if (!DB::isConnection($this->db))
>
> je recherche donc dans DB.php, effectivement ça n'existe pas. pareil dans
> Container.php
>
> Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et si oui, comment le résoudre //

Non ce problème m'est inconnu suivant ta description c'est un bug
spécifique à Pear, cela ne peut venir de Dolibarr.

> Ou alors, comment faire pour éviter d'utiliser pear ?

Tu peux utiliser l'authentification par le module mod_auth_mysql cela
résoudra le problème temporairement, mais garde à l'esprit que Pear
sera de plus en plus utilisé dans Dolibarr.

> ps : je veux bien, une fois installé configuré, et si adapté à mes
> besoins, écrire des docs plus complètes sur ce logiciel.
> de la doc sur ce logiciel

Libre à toi d'écrire toute la doc que tu souhaites elle sera intégrée
à Dolibarr avec plaisir.

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
Dolibarr -> http://www.dolibarr.com/