[Dolibarr-user] comptabilité ? et autres

From: Vivier Nicolas
Subject: [Dolibarr-user] comptabilité ? et autres
Date: Tue, 23 Sep 2003 20:47:06 +0200

J'ai découvert aujourd'hui avec beaucoup d'intérêt, grâce à DFLP, Dollibar.

J'ai une question sur l'aspect comptabilité : sauf erreur c'est une compta basique qui ne suffit pas pour mon entreprise. Il n'y a pas de compta double et pas de ventilation dans le plan Général Comptable. Donc je me trompe ou, pour ma sarl, il faudra encore que je garde mon soft mer.. de compta sous windaube et que je rentre certaines données encore en double ?

Sinon j'ai 2 problèmes par rapport à mon entreprise : (1)j'ai surtout des clients particuliers et ponctuels et le système actuel a l'air assez lourd pour gérer ça (2) est-il possible de gérer des "zones de taxation" pour facturer automatiquement HT hors UE par ex ?

L'interface avec OsC m'intéresse beaucoup car c'est ce que j'utilise pour mon site marchand mais je n'ai pas compris le fonctionnement : est-ce qu'une commande dans OsC peut entrainer une facture dans Dollibar? La MAJ des stocks se fait-elle dans les 2 ?..

En tous cas bravo pour le boulot. Et si je m'en sers un jour je ne manquerai pas de contribuer d'une façon ou d'une autre au développement. Une petite question : ça couterait combien de se faire installer Dollibar avec quelques ajouts de fonction comme ci-dessus et personnalisation (factures...) ?

Nicolas Vivier