Re: [Dolibarr-user] install de Dolibarr

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] install de Dolibarr
Date: 23 Sep 2003 20:30:06 +0200

le Tue, 23 Sep 2003 08:38:41 +0200
Frédéric Deleuze <address@hidden> a écrit :
> Au secours !

Ne nous emballons pas, il n'y a pas mort d'homme ;-)

> Je m'intéresse bcp à Dolibarr dont je suis l'évolution depuis le
> début.

Voilà une bonne idée.

> J'ai décidé de passer à l'acte et d'installer Dolibarr sur mon
> PC. Etant sous Windows XP Pro j'ai installé Easyphp qui me permet
> d'avoir un serveur local fonctionnel (bien pratique pour mes gars
> dans mon genre qui n'y comprennent pas grand chose).
>
> Et là j'avoue que pour installer Dolibarr je coince dès le
> départ....

C'est à dire ou se trouve le départ pour vous ?

> Quelqu'un peut il m'aider ? La doc d'install et d'utilisation ne me
> permettent pas d'aller plus loin ...

Le problème qui va se poser est que je n'ai jamais testé Dolibarr dans
votre environnement ne possédant pas de machine avec une quelconque
version de Windows. Dolibarr n'est pas écrit spécifiquement pour
fonctionner sous GNU/Linux mais je ne serais pas étonné que certains
points soient bloquant. Et comme déjà écrit ici je peux modifier
légèrement le code pour éviter les impasses, masi je ne peux rien
assurer comme je ne peux pas tester.

> Par contre, si grâce à votre aide je parviens à installer Dolibarr,
> je propose de rédiger une doc d'install propre à l'environnement
> Windows avec Easyphp.

Est-ce insurmontable pour vous d'installer votre machine en dual-boot
? Cela vous permettra en plus de découvrir la joie de travailler sous
GNU/Linux, je vous conseillerais de commencer avec une distribution
Mandrake.

Cordialement

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
Dolibarr -> http://www.dolibarr.com/