Re: [Dolibarr-user] Contact sans Société

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-user] Contact sans Société
Date: 19 Sep 2003 13:14:14 +0200

le Fri, 19 Sep 2003 09:15:30 +0200
"Arie Oziel" <address@hidden> a écrit :
> Bonsoir,
>
> Pour les entreprises qui ne travaillent pas qu’avec des sociétés, et qui
> donc travaillent aussi avec des particuliers, il ne leurs est pas possible
> de créer un contact sans qu’il ne soit associé à une société, et ainsi
> pouvoir générer le circuit propale --> facture --> paiement...
>
> Que pensez vois de l'ajout de cette fonctionnalité (un contact sans
> société)?
>
> La solution temporaire serait de créer une entreprise "Particulier", mais
> pour la gestion analyse (chiffre d'affaire par société par exemple) ce ne
> [...]

J'aime beaucoup votre dernière phrase et j'avoue que c'est un luxe que
je me paye, je ne travaille qu'avec des sociétés, d'ou la structure
actuelle de Dolibarr ;-)

La solution ultime est d'avoir un niveau supérieur dénommé 'Client'
ensuite un client peut etre de plusieurs type, particulier, société,
association, collectivité locale, ....

La seule solution pour l'instant est de créer une société pour chaque
client particulier.

C'est un gros travail, dans 1.2, 2.0 je ne sais pas encore, sortons la
1.0.0 et on continue le developpement.

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
Dolibarr -> http://www.dolibarr.com/