[Dolibarr-user] Transportabilité

From: Frédéric Deleuze
Subject: [Dolibarr-user] Transportabilité
Date: Thu, 18 Sep 2003 08:27:23 +0200

Je trouve la suggestion de transcription d'infos sur PDA très intéressante.
Je ne suis pas développeur mais je bosse dans une société qui travaille sur
des applications fonctionnant sur PDA (windows CE et pocket PC).
Plutôt que de développer des applications spécifiques qui se mettrait à jour
par synchronisation avec Dolibarr il serait peut être plus judicieux
d'utiliser le PDA en connexion internet.
Cela est tout à fait possible à condition de disposer du GPRS et d'adapter
l'affichage (fenêtre de 640x480, voire moins) et d'alléger le poid des
pages.
Actuellement Orange propose une extension d'abonnement GPRS pour 6 € par
mois pour 5Mo de données par paquet de 10 Ko (donc tout paquet inférieur à
10 ko n'est pas facturé, pour le moment). Bouygues propose un forfait à 30 €
ht pour 20 Mo voix comprise (décomptée au temps).
A mon avis cette solution d'utilisation en connexion est intéressante car
elle permet de ne pas réécrire mais simplement modifier l'affichage et
surtout de pas se poser de question sur la compatibilité ca tourne sur
Windows CE, Pocket PC, Palm OS, Epock et même Smartphone.
A quand la consultation de dispo en stock ? A quand la vérifacation de
paiement des factures ?
Ces applications, qui doivent rester simples, sont demandées il existe un
marché pour ca !
Bonne journée à tous
Fred