[Dolibarr-user] Dolibarr et Nicolas sont paumes à l'install

From: Nicolas RIQUOIS
Subject: [Dolibarr-user] Dolibarr et Nicolas sont paumes à l'install
Date: Tue, 05 Aug 2003 00:46:09 +0200

bonjour
je coince sur l'install de dolibarr, pouvez vous m'eclairer ?
merci d'avance

le contexte : j'aimerais installer dolibarr 0.4.0 en parallele avec
plusieurs sites SPIP (1) en activité, pour la gestion d'une association ...
il m'a semblé que cela rentrait dans les objectifs de Dolibarr

Je suis chez un hebergeur mutualisé (OVH, plan 240 gp (2)) avec une seule
base MysSQL.

donc :
- j'ai une base MySQL deja installée, et c'est la seule dont je dispose
- ingenument je me dis qu'il suffit que dolibarr rajoute ses propres tables,
ca doit etre possible puisque plusieurs sites SPIP indépendants peuvent
tourner sur une même base et que les noms des table sont bien différents

Sur la base de la doc Dolibarr, sur mon domaine de test
(atelier-riquois.com) :
- je charge tout le dossier dolibarr tel qu'il est fourni
- je passe tout en chmod 755 (le maxi autorisé par OVH)
- je shunte l'etape creation + appel base + configuration apache, c'est deja
fait par l'hebergeur
- je cree le fichier conf.php place dans le repertoire conf
- je cree le repertoire "document" comme demande ... en fait il faut meme
que je cree un deuxieme sous-repertoire "document" dans le 1er sinon il
m'est demande ultérieurement .. ce qui m'etonne un peu d'ailleurs
- je lance "/install.php"
- je repond au questionnaire qui apparait (3), puis submit

c'est ensuite que je coince, dolibarr m'affiche le tableau qui suit, avec de
jolis warning + fatal error :

Enregistrement des valeurs
Configuration enregistrée    OK
Test des répertoires
Le dossier document existe    OK
Le dossier document/document/facture existe    OK
Le dossier document/document/propale existe    OK
Le dossier document/document/societe existe    OK
Le dossier document/document/ficheinter existe    OK
Le dossier document/document/produit existe    OK
test de connexion à la base de données

Warning: main(document/lib/mysql.lib.php3) [function.main]: failed to create
stream: No such file or directory in
/home/atelierr/www/dolibarr/htdocs/install.php on line 105

Fatal error: main() [function.main]: Failed opening required
'document/lib/mysql.lib.php3' (include_path='') in
/home/atelierr/www/dolibarr/htdocs/install.php on line 105

bref dolibarr est paumé pour retrouver "lib/mysql.lib.php3", qui est
pourtant bien présent dans htdocs/lib

et moi aussi je suis paumé ... c'est grave docteur ?

je dois faire quoi ?

Nicolas RIQUOIS
http://www.pucroller.com

(1) Mes faibles connnaissance php/MySQL sont d'ailleurs directement issues
de la seule utilisation de SPIP

(2) config OVH dispo ici http://pucroller.com/test.php

(3) au pif j'ai choisi "document" comme repertoire d'installation , et "URL
mondomaine/dolibarr" comme URL racine, et pour la base : host = sql chez ovh
240gp + mes login/user/pass donnés par l'hebergeur