dolibarr-foundation-board

Re: [Dolibarr-foundation-board] Customfields pro

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-foundation-board] Customfields pro
Date: Sat, 03 Nov 2012 12:28:06 +0100

Le 03/11/2012 10:34, Cyrille de Lambert a écrit :
Bonjour,

Pour info, on est plutôt dans le 30% sur les autres sites de ce type (ex : addons Prestashop)
Stephen, a qui j'ai également acheté le module hier, avait proposé de l'intégrer dans le cœur de Dolibarr et ça avait été refusé.

Fausse information.
Cela n'a jamais été refusé. Au contraire, cela avait été accepté de le mettre en mode experimental, à condition de recevoir les sources en version GPL.

Il a juste était fait remarqué qu'à terme, ce module faisant doublon avec le module des extrafields déjà intégré, qui en version 3.3 est plus complet sur certains points (comme les exports/imports) tout en étant plus simple à utiliser, la pérénnité n'est pas garantie et il n'est pas possible d'offrir la garantie que dans les futures versions, cela passe en version stable. Cela dépendra de l'évolution des 2 modules.

Je dois encore faire un tour complet des possibilités mais je pense que ce qu'il fait apporte un véritable plus à Dolibarr.
Il manque encore deux éléments (gestion des export et possibilité d'appliquer des règles de calculs entre les attributs créés) et on aurait quelque chose de parfait.
Dommage que des initiatives comme celles-là soient bloquées. On va arriver à une solution avec un cœur pauvre et une multitude de modules payant qui seront nécessaires pour courir des besoins simples. Ce qui fait que l'acquisition d'un Dolibarr pour un besoin simple pourrait coûter plusieurs milliers d'euros.  Autant passer directement sur OpenERP qui est devenu TOP (6.1 et 7.0) en terme  d'ergonomie et qui est déjà très riche.

Je pense que ceci soulève un problème qui dépasse le cadre du module.

Bon week-end

Cyrille