Re: [Dolibarr-foundation-board] Regression importante en er gonomie et s

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-foundation-board] Regression importante en er gonomie et stabilité suite a la tache 498
Date: Sun, 26 Aug 2012 22:10:04 +0200

> Les tests prouvent le contraire, les défaut de concepton. En 5mn, j'en
> ai trouvé des tonnes. Je pense que tu sous-estimes les dificultés et
> impacts de ce genre d'évol (exemple calcul du prix/tva qui ne tient
> pas compte du pays, web services ne fonctionnant plus, etc...).

des tonnes je crois que tu exagères un peu :-)
je viens de régler le problème de détection de ckeditor,
je n'apporte qu'une aide au calcul du montant HT, qui sera ensuite
calculé comme il l'était avant, donc si il y a erreur elle existait déjà!
les webservices je n'y ai pas touché et en quoi mes modifications aurait
un impacte dessus ?
si impacte il y a il va falloir se poser de sérieuse question sur la
méthode de développement de dolibarr
car si en ajoutant un champ à un endroit ça fait planter un module qui
n'a rien à voir, c'est grave

pour bien expliquer ce qu'apporte mes modifications:

unification des blocs ajout de produit prédéfini et produit libre pour
n'avoir qu'un seul bloc (doublon de codes inutile)
calcul du HT automatique à partir du TTC (ou inversement) afin de
pouvoir rajouter des prix TTC arrondi sans se prendre la tête
"possibilité" de rajouter un label (pas obligatoire!!) permettra de le
définir en tant que titre par exemple, pour un produit free.
"possibilité" de modifier le label, description ou prix d'un produit
prédéfini (case à cocher, donc pas obligatoire), permet d'ajouter des
produits tout de suite modifier ou personnalisé sans devoir à chaque
fois faire ajouter produit, puis éditer produit... les connaisseurs
apprécierons...
voilà pour l'essentiel...

donc en grande partie des modifications de templates, des ajouts d'ajax
et un ajout de champ. pas de quoi mettre en péril une application.
reste à valider la TVA, alors au lieu de tout détruire il suffit juste
de vérifier l'action dans 3 fichiers, pas de quoi avoir peur...

Cap-Networks
Cidex 1130
34, route de Gigny
71240 MARNAY