Re: [Dolibarr-foundation-board] Dolibarr 4.0 ?

From: address@hidden
Subject: Re: [Dolibarr-foundation-board] Dolibarr 4.0 ?
Date: Mon, 03 Oct 2011 08:42:25 +0200

Je partage l'opinion de Cyrille, ces nouvelles techno ne sont pas mûres, et en générales aboutissent à des usines à gaz, comme les BDD XML, Ce n'est pas pour rien que les grandes BDD Oracle (qui a racheté Mysql), Sybase , MSSQL continuent à se développer et à investir sur le modèle SQL pour le moment.
Je pense que c'est une perte de temps pour le moment.
Il vaut mieux aller dans le sens d'un allègement de l'interface Dolibarr BDD via des requêtes ajax ou jquery, pltôt que cèder à un nouvel effet de mode, en tous cas pour les versions de odlibarr destinées à être mises en porduction auprès de vraies entreprises qui veulent vraiment gèrer une vraie activité commerciale. Elles ont besoin de quelque chose de robuste, d'éprouvé et de fonctionnel avant tout. Il n'y a pas de demande, et encore moins de marché, dans notre cible de PME TPE, pour des solutions avant gardistes, certes intéressantes d'un point de vue nouvelle techno et développement. sans parler d'un très failble nombre de compétences en développeurs maîtrisant le sujet.

Jean Heimburger
http://www.tiaris.fr