Re: [Dolibarr-dev] Module E-Commerce et Webservices

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Module E-Commerce et Webservices
Date: Thu, 11 Feb 2010 09:19:27 +0100

Le 11/02/2010 08:53, Régis Houssin a écrit :
> [...]
>
> J’aimerai bien qu’on fasse le point sur les modules E-Commerce,
> Il existe le module multi-système (OsCommerce, Prestashop, zencart) de
> Jean (Tiaris) et il est ouvert au partenariat afin de rajouter des
> drivers pour son module (Magento, Thelia, ...)
>
> Est-ce que certains travail sur un module e-commerce ?
>
> Dans l’esprit je souhaiterai qu’on mutualise les webservices afin de
> fournir une API pour tout types d’applications externes, ce serait
> bien dans ce cas là de récupérer ce qui a été fait pour OsCommerce et
> de le migrer dans le module Webservices afin de le rendre générique.

Pour les web services dans dolibarr, je propose une autre solution.
Développer un outil php en ligne de commande qui lit une classe, détecte
les propriétés et genere un fichier php webservice par classe métier qui
execute la méthode create, update, delete, fetch.
Cet outil peut faire 90% du dev du webservice. Après il faudra corriger
a la main car les 4 methode CRUD ne sont pas tjs homogénéisée et n'ont
pas tjs les meme param d'entrée. Mais avec cette méthod ont peut ainsi
généré des web services pour toutes les actions métiers dolibarr en
quelques secondes.
Et cela marchera aussi pour les futurs.

Avis aux dev. Il y a une tache savannah en prio 7 pour cela.