RE: [Dolibarr-dev] tva en valeur et non en pourcentage

From: Christophe PEREZ
Subject: RE: [Dolibarr-dev] tva en valeur et non en pourcentage
Date: Wed, 28 Jun 2006 12:36:03 -0400

Le mercredi 28 juin 2006 à 18:25 +0200, Régis Houssin a écrit :
> tu voudrais avoir le choix de rentrer un pourcentage ou une valeur
> fixe lors de la création de ta facture ?

Je ne sais pas exactement ce que je voudrais, ou plutôt ce qui serait le
mieux. C'était juste une réflexion que je lançais.
Je ne suis probablement pas le mieux placé pour savoir ce qui
"comptablement" serait optimal.

Pour le moment, je me suis débrouillé en tapant directement dans la BDD.
Personnellement, ça ne me gêne pas des masses, mais ce n'est pas
faisable par le quidam moyen.
Surtout que j'ai enregistré une facture d'une manière qui n'est
certainement pas la bonne :
Droit additionnel HT= 8€ Qté=1 Taux TVA=  0% TVA= 0€ Total TTC= 8€
Octroi de mer     HT=22€ Qté=1 Taux TVA=  0% TVA= 0€ Total TTC=22€
TVA               HT= 0€ Qté=1 Taux TVA=8.5% TVA=11€ Total TTC=11€

Ce qui donne pour la facture complète :
Total HT = 30€
TVA = 11€
Total TTC = 41€

Mais franchement, je ne sais pas ce que j'aurais du faire/avoir. A mon
sens, ce n'est plus la une question de programmation mais plus de
réglementation comptable.

Merci d'avoir pris ma réflexion en considération.

--
Christophe