Re: [Dolibarr-dev] bizarrerie sur les contrats

From: Christophe PEREZ
Subject: Re: [Dolibarr-dev] bizarrerie sur les contrats
Date: Sat, 10 Jun 2006 23:13:12 -0400

Le dimanche 11 juin 2006 à 04:52 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
> Pour un contrat le terme "actif" et "inactif" a été remplacé par
> "brouillon" et "validé" (dans le dernier CVS) pour refleter le reste de
> l'application. Ce sont les lignes de contrats qui peuvent etre active ou
> inactives.

Ok, mais ce n'est pas encore modifié dans les menus, si ?
Quand je vais sur : /contrat/index.php
dans le menu de gauche, j'ai :
Contrats
  liste (1)
  Services (2)
    Services inactifs (3)
    Services actifs
    Services expirés
    Services fermés

Dans les boîtes récapitulatives de la partie principale de la page, j'ai
bien :
Les 5 derniers contrats
  tous mes contrats apparaissent, avec ou sans service prédéfini.
Services non activés (parmi les contrats validés)
  là aussi j'ai bien mes 2 contrats
Les 3 derniers services modifiés
  ici encore je trouve tous mes contrats

Si je clique sur (1), c'est bon aussi.
Mais sur (2) et (3), j'ai le problème que j'évoquais, seul le contrat
avec un service prédéfini apparaît.
Je ne peux pas dire pour les autres liens puisque mes contrats ne sont
pour l'instant pas activés.

> En effet, un contrat ne s'applique qu'à des services (dailleurs le terme
> contrat est un raccourci de
> "contrat de service").
> Que ce soit une ligne saisie en manuel ou une ligne d'un service
> prédéfini, un contrat ne contient que des services.
>
> Passer un "contrat" pour obtenir un produit fini s'appelle en fait
> "commander". Il faut pour cela utiliser les commandes. Voila pourquoi
> les contrats se limitent aux services. Ils permettront à terme de gérer
> les échéances du service (garanti qui expire, abonnement à renouveler,
> etc...)

J'avais donc bien compris la philosophie.
Merci pour le complément d'information.

> Bref, que ce soit un service saisi manuellement ou prédéfini, si ils ont
> le meme statut, ils doivent aparraitre dans les meme écran.

C'est bien ce que je me dis aussi.

> Il y a donc bien pb sur ta version.

Alors là, je ne comprends plus puisque je suis reparti d'un CVS vierge,
sans préciser aucune branche, sur lequel j'ai apporté mes modifs perso,
mais je n'ai rien fait sur les contrats.
/var/www/dolibarrnew $ cvs -q update
M .cvsignore
M htdocs/html.form.class.php
M htdocs/propal.class.php
M htdocs/compta/bank/account.php
M htdocs/compta/tva/index.php
M htdocs/fourn/fournisseur.facture.class.php
M htdocs/fourn/facture/fiche.php
M htdocs/includes/modules/commande/pdf_einstein.modules.php
M htdocs/includes/modules/facture/pdf_crabe.modules.php
M htdocs/includes/modules/propale/pdf_propale_azur.modules.php
M htdocs/lib/functions.inc.php
M htdocs/lib/price.lib.php
M htdocs/theme/print.css

>  Par contre je n'arrive pas reproduire ton problème chez moi.

C'est toujours ça le problème, et là, je ne vois pas ce que je peux
préciser de plus. A moins que tu ne vois une question à me poser ?
Sinon, j'irai voir dans le code...

--
Christophe