Re: [Dolibarr-dev] PHP_SELF

From: Eldy
Subject: Re: [Dolibarr-dev] PHP_SELF
Date: Mon, 19 Jul 2004 22:30:18 +0200

Rodolphe Quiedeville wrote:

Salut,

Je n'ai pas de problème avec le PHP_SELF en register_gloabl=off contrairement a ce qui a été indiqué par Nicolas, qui d'autres a ou n'a pas de problème.

A++

Je confirme que j'ai également le problème, comme Nicolas: Version 4.3.4 du PHP en mode cgi.

Ce qu'il préconise fonctionne bien, à savoir $_SERVER["PHP_SELF"]. D'ailleurs, si j'affiche la page php_info(), cette dernière affiche explicitement dans la rubrique SERVER que $PHP_SELF est "non défini". C'est d'ailleurs la seule (je devrais dire c'était) la seule de la section qui n'est pas recensée sous la forme $_SERVER["VARIABLE"]. $PHP_SELF est deprecated depuis un moment mais n'a pas encore été supprimée. Toutefois, elle explicitement annoncée comme non défini quand on fonctionne en PHP en mode CGI. C'est mon cas et ce doit etre celui de Nicolas (cela se vérifie par php_info() en regardant la ligne "Server API". Si elle affiche "CGI/FastCGI", alors elle n'est pas définie. Si elle
affiche "Apache Handler", elle doit l'etre.
Quoiqu'il en soit, vu qu'elle est condamné, soit on la supprime comme tu le suggérais, soit on utilise $_SERVER["PHP_SELF"].
Cette dernière solution a ma préférence.

--
Laurent Destailleur.
EMail: address@hidden