dolibarr-bugtrack

Re: [Dolibarr-bugtrack] Re: [bug #13898] Problème avec code client

From: Christophe
Subject: Re: [Dolibarr-bugtrack] Re: [bug #13898] Problème avec code client
Date: Wed, 10 Aug 2005 18:46:42 -0400

[ je n'ai jamais eu de réponse sur le sujet, alors je relance ]

Le mardi 02 août 2005 à 09:35 +0200, Rodolphe Quiedeville a écrit :

> Pour ce qui est du mode Aquarium il n'est pas correct pour moi, car le
> but de Dolibarr est qu'une société puisse être client ET fournisseur,
> donc affecter automatiquement le code suivant sont etat n'est pas correct.

Alors que choisir ? Digitaria ?

> Les codes client/fournisseurs sont gérés dans les modules, il est fort
> possible que ceux-ci ne correspondent pas à ton mode de fonctionnement,
> souhaites-tu avoir des codes automatiques, des codes manuels libres, des
> codes bloqués .... il y a plein de possibilité différente.

A la limite, je m'en fiche un peu. Plus c'est automatique, mais correct,
moins je me pose de questions.
Mais je ne comprends pas à quoi servent ces codes, comment ils sont
utilisés.
Pourquoi les codes client et fournisseur sont distincts ?
Peut-on saisir le même pour chacun ou pas ?
Je viens d'essayer en Digitaria, le code fournisseur n'est pas plus
enregistré.
--
Christophe