demexp-dev

[Demexp-dev] Code en français ? Gestionnaire de version ?

From: David MENTRE
Subject: [Demexp-dev] Code en français ? Gestionnaire de version ?
Date: Tue, 26 May 2009 16:08:50 +0200

Salut Jean-Marc,

Une remarque en passant : tu codes en français ? Il vaudrait mieux
faire le code en anglais (identifiants, commentaires, etc.) si ça
n'est pas un problème. Si jamais un jour des indiens ou des américains
veulent toucher à ton code... ;-)

Sinon, est-ce que tu utilises un gestionnaire de version ? C'est très
utile pour soi-même pour suivre son code et éventuellement revenir en
arrière et très utile pour les autres, pour suivre ton travail.

Si tu ne sais pas lequel prendre parmi tous ceux qui existent
(Mercurial, GIT, Subversion, ...), je te conseille Mercurial : écrit
en Python, fonctionne sous Windows, Linux et MacOS, distribué, très
rapide et très complet.
  http://www.selenic.com/mercurial/

C'est Mercurial que j'utilise pour mes propres développement et mon serveur :
 http://www.linux-france.org/cgi-bin/hgwebdir.cgi/demexp/latest-dev

Les diffs sont par exemple indispensables pour suivre les
développement, voir ce qui a été changé / ajouté / supprimé (par
exemple :
http://www.linux-france.org/cgi-bin/hgwebdir.cgi/demexp/latest-dev?cs=085bb29d078c)

Amicalement,
d.