Re: [AUCTeX] Contribution

From: Vincent Belaïche
Subject: Re: [AUCTeX] Contribution
Date: Mon, 12 May 2008 21:13:06 +0200

Hello Ralf,

Sorry for going to private and French, I had not even realized that a
mailing list was in CC of your mail (besides, I am not subscribed on
address@hidden)

I will try to implement this contribution by myself within the coming
months with a limitation of 12 lines.

By the way, you seem to be an AucTeX guru, and I have a minor problem
with AucTeX which I would like to explain to you:

I have added the following customization in my init file :

(add-hook
'LaTeX-mode-hook
(lambda () (interactive)
(dolist (v
'(
(94 "\\textsuperscript{" "}")
(95 "\\textsubscript{" "}")
(?m "\\(" "\\)" "" "")
(?v "\\(\\mmv {" "}\\)" "\\mmv {" "}")
)
)
(add-to-list 'TeX-font-list v)
)
)
)

When I open a LaTeX file that has \documentclass[11pt,a4paper]{book} on
the first line and that is my master file, it works well (the
customization is there).
But when I open a LaTeX file that is not the master file, and that has
some file local variable like this in the last line :

%%% Local Variables:
%%% mode: latex
%%% TeX-master: "nameofthemasterfile.tex"
%%% reftex-label-alist: '(AMSTeX)
%%% End:

Then the customization is not there. However, if I do manually some `M-x
normal-mode' on this non-master file to reinitialize mode seeting, then
the file variable settings in the last lines do the job and my
customization is activated.

Any idea why this happens. It seems that `M-x normal-mode' does not set
the mode in the same way as the auto-mode-alist, probably the cause of
this problem because of the TeX/LaTeX dualism ?

BR,
Vincent.

PS-1 : my AUCTeX-version = "2007-01-23"
PS-2 : I think that the same problem occur if the customization is done
via the custom-set-variables command, but I am not 100% sure.

Ralf Angeli a écrit :
> * Vincent Belaïche (2008-05-11) writes:
>

>> J'ai vu votre nom sur un newsgroup francophone, donc je passe en français.
>>

> Continuer la conversation en privé n'est pas optimale parce qu'on
> pourrait discuter des problèmes quelles sont pertinentes pour autres
> personnes.
>

>> C'est juste pour dire que je ne suis pas un contributeur fréquent, et
>> qu'il me faudra apprendre comment se servir de CVS, éventuellement de
>> l'interface Emacs à CVS, et touti quanti avant de faire ce que vous me
>> proposez
>>

> La page explique comment
> on peut charger la source avec CVS. Quand on a changé un fichier, on
> peut tapper `C-x v =' pour créer un diff. (Vois le menu `Tools -->
> Version control'.)
>

>> Je n'ai rien contre, mais ça prendra un certain temps (quelques mois,
>> car en ce qui me concerne ce n'est pas pressé :) )
>>

> Si tu veux, je peux implémenter la modification tout seul et tu ne dois
> pas apprendre tous les choses en relation avec CVS. Ça résoudrais aussi
> les problèmes avec les copyrights.
>

>> En ce qui concerne les copyrights. Si c'est un pb, envoyez moi le
>> formulaire, par exemple au format HTML ou LaTeX et l'adresse à laquelle
>> je dois le renvoyer signé. Ca ne me pose aucun pb (j'ai déjà contribué à
>> Emacs/Calc par exemple).
>>

> Merci, mais ça dure quelques temps. Et comment j'ai écrit auparavant,
> si la contribution est sous 12 lignes on n'est pas besoin du formulaire.
>

>> PS-1: Au fait, on peut se dire "tu".
>>

> Oui, c'est mieux.

Centralisez tous vos comptes mails dans Hotmail ! Créez un compte Hotmail, c'est gratuit !