tsp-devel

Re: RE : [Tsp-devel] Questions sur TSP_consumer

From: Eric Noulard
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Questions sur TSP_consumer
Date: Tue, 28 Nov 2006 10:16:35 +0100

2006/11/28, dufy <address@hidden>:
2006/11/27, Stef Euskadi <address@hidden>:
> B'Soir,
>
> Bienvenu à Virginie...
>
> Je rebondis sur l'idée d'utiliser les extended-infos pour transporter des
calibrations...
> Je trouve l'idée géniale.
> Je vais y réfléchir pour TARGA.
> Première question qui me viens à l'esprit : comment trouver les
calibrations parmis
> l'ensemble des infos ?

Cette partie malheureusement va être en dehors du protocole TSP.

Je suis bien évidemment d'accord avec ça.
TSP doit rester simple :))

Il faut que le provider et le consumer se mettent d'accord sur la façon
d'utiliser les extended-infos pour s'échanger les calibrations.

Je suis encore du même avis pour les mêmes raisons.

Et cela risque de ne pas trop marcher de manière générique avec TARGA, sauf
si on spécifie un 2eme niveau de protocole.

Et là je dis que c'est une très bonne idée.
Les consumers/(resp. provider) ne peuvent pas SUPPOSER que les
extended infos sont là pour tous les symboles et surtout pas de leur contenu.

Toutefois je pense que décrire un ensemble 'raisonnable' d'extended info
en spécifiant leur nom/signification serait un travail intéressant d'autant
qu'il peut rester 'orthogonal' à TSP.

On peut même imaginer d'utiliser la tsp_request_feature
qui est inutilisée aujourd'hui pour, par exemple, vérifier le "jeu" de
convention
utilisé dans les extended infos histoire qu'un consumer malin
aient un comportement "relativement" générique vis-à-vis des extended infos.

Par contre cela reste valable pour Virginie, qui écrit un consumer
spécifique couplé avec des providers dédiés.

Et donc si Virginie à suffisamment de temps (et l'envie de le faire)
nous proposer sur cette liste un "jeu" d'extended info "normalisé"
que l'on puisse identifier et que les consumers génériques TSP
(dont Targa) pourraient prendre en charge si ça les intéresse etc...

En tout cas l'idée globale me plait bien.
celà permettrait de faire des choses plus jolies
côté consumer sans sacrifier
l'efficacité qui est un objectif majeur de TSP.

En plus vue l'architecture modulaire de targa, si on spécifie
ces extended infos targa pourrait avoir des modules
activables/désactivables suivant le jeu d'extended info disponible.

--
Erk