tsp-devel

Re: RE : [Tsp-devel] TARGA, j'ai un autre doute

From: Eric Noulard
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] TARGA, j'ai un autre doute
Date: Mon, 13 Nov 2006 23:53:45 +0100

Le 13/11/06, TSP <address@hidden> a écrit :
Hello Stef.

-----Original Message-----
From: Stef Euskadi [mailto:address@hidden]

Bon, sans polémiquer, File->New, ça fait maintenant plus de 6 mois que ça n'existe
plus. J'ai introduit une notion de "Session".
Vous updatez souvent ? :=)

Moi en fait j'utilise les versions labélisés de TSP, donc  + ou - à jours....

La 0.8.1 contient un bon nombre des modifs d'Euskadi :))
dont le "Session".
Je m'excuse encore d'avoir relayé cette information "File Menu" obsolète sans vergogne :((

Et la 0.8.2 en contiendra encore plus grace à vous tous ;]

Tes nouveaux menus ont l'air très bien.
Plutôt qu'avoir un un comportement "dynamique"  ou tu choisis de rappatrier la liste des symboles en fonction du nombre, ne preferais tu pas implementer une option commande en ligne du genre --get-sample-list=off/on ?

Je pense personnellement que les 2 ont leur utilité.
Toutefois je pense que l'utilisateur moyen (mais néanmoins respectable) d'une IHM a plutôt
tendance à cliquer le menu après avoir fait:

> targa

Tout en pestant que quand même à l'issu de l'install il aurait dû avoir une icône
targa dans un menu et/ou une icône sur son bureau :))

Plutôt que
> targa -u rpc://mamachine.demonreseau.fr/QuestCeQuonMetla -x maconf.xml --get-sample-list=off/on --dual-display=enable --with-openGL-widget

Vous m'aurez compris j'exagère sensiblement :))

Peut-être que présenter un panneau du genre "Wizard" au [premier] lancement de targa serait bienvenu
Bêtement un truc qui permettrait de cocher/sélectionner les options de la ligne de commande qu'on aurait
bien évidemment pas manqué de mettre si seulement on avait RTFM.

Ce panneau pourrait indiquer la ligne de commande complète targa à taper pour obtenir les mêmes options.

A propos des options "command line"
ce serait cool de pour l'instant garder des options "compatibles" avec getopt(3)
j'avais une fois joué avec getopt_long(3) et je m'étais fait flagellé à juste titre
par des utilisateurs (Solaris je crois) du fait que ça compilait pas chez eux :((

--
Erk