tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Re: CMake et ménage associé

From: dufy
Subject: Re: [Tsp-devel] Re: CMake et ménage associé
Date: Tue, 29 Aug 2006 09:17:14 +0200

Sans être pour, je n'ai rien contre, bien au contraire, quoique
l'inverse serait vrai aussi.
(Pas mal comme phrase qui n'engage à rien...)

Non en fait je ne suis pas sur que cela soit nécessaire pour notre
contexte d'utilisation à NOUS. Mais vu la pression générale pour
passer à Cmake et la difficulté chez nous à installer de nouveaux
outils, changer le exec en build/xxx n'est que peu de chose à coté.

Y++

2006/8/28, Eric Noulard <address@hidden>:
2006/8/4, dufy <address@hidden>:
> OK pour moi.

Cool :))
Mais après réflexion,
je vais sensiblement changer ma requête
voir ci-après.

[...]

CMake supporte très bien le "out of source build  tree".
C'est à dire que CMake permet de séparer les sources
des fichiers produits par le système de build utilisé.

Avec CMake on peut faire

mkdir myproj-build
cd myproj-build
cmake /path/to/tsp_sources_tree
make

les binaires, libs etc... sont générés directement dans
myproj-build/

donc on peut ensuite facilement faire:
mkdir tsp-debug-build
cd tsp-debug-build
cmake $(TSP_BASE)
make

puis (build TSP optimisé)
mkdir tsp-opt-build
cd tsp-opt-build
cmake $(TSP_BASE) -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release
make

ou encore (build TSP for win32 using MinGW)
mkdir tsp-mingw-win32-debug-build
cd tsp-mingw-win32-debug-build
cmake $(TSP_BASE) -G"MinGW Makefiles"
make

etc...

Ensuite le répertoire de build se "souvient" des arguments passés à CMake
la première fois et on peut faire (dans n'importe lequel de ces build tree)

cd /path/to/my-build
cmake .

Du coup aller coller "comme avant" les fichiers générés dans les sources

tsp/exec/....

est non seulement inutile mais contraire aux recommandations
d'utilisation de CMake.

Donc je reformule ma question:

Etes-vous OK pour SUPPRIMER l'utilisation de

tsp/exec

à la faveur du build-tree CMake?

A noter qu'il y a d'autres (bonnes raisons) pour lesquelles
je vote personnellement OUI à la suppression de tsp/exec
mais je ne les liste pas là pour ne pas rallonger le mail.

--
Erk