tsp-devel

Re: [Tsp-devel] GLU ACTIVE ou pASSIVE et "local_datapool'

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] GLU ACTIVE ou pASSIVE et "local_datapool'
Date: Tue, 18 Apr 2006 19:38:57 +0200

Le 18/04/06, Stephane Galles<address@hidden> a écrit :

> Je vais essayer de te donner quelques infos de mémoire,
> pour plus de détail il faudrait que je regarde le code.
>
> Mais le principe est de pouvoir lire des choses comme des
> fichiers, et comme rien ne presse dans ce cas, de donner
> plus de controle au consumer.

Ok ca me parait une bonne idée et c'est ce dont je me souvenais.

> L'idée est qu'il n'y a pas de thread qui pousse les données.
> Le rythme de lecture est celui du consumer (c'est le consumer
> qui "tire" les données et qui donne le rythme au GLU).
> Dans ce cas, le GLU attend que la socket se vide avant d'ajouter
> des données (je ne sais plus comment ce truc était implémenté)

C'est ce à quoi je m'attendais.

> Oui, un context était passé au GLU pour que chaque consumer puisse
> pointer à un endroit différent. De mémoire c'était à cela que servait
> les datapool locaux (il sont locaux à chaque consumer, le global etait
> utilisé dans le mode "active")

Ok ca me va bien aussi sauf que dans l'état actuel du code
les "local_datapool" ne sont plus utilisés :))

> Si ma mémoire est bonne le mode PASSIVE était une fausse bonne idée qu'on

Je pense que c'est tuojours une bonne idée (de toute façon j'en ai besoin :))
Peut-être fallait-il faire un peu de "re-thinking" de code comme dirait certain
(Ivano tu es encore là??)

> avait eu avec Yves, et je crois me rappeler qu'on s'en ait mordu les doigts
> parceque cela avait compliqué beaucoup le code. Hum il me semble que Yves
> voulait tuer ce mode, plus ou moins, mais sans le faire souffrir. On est pas
> des bêtes.
>
> Yves ? Je crois me rappeler d'un de tes message en rapport avec les datapool
> globaux/locaux. A tu commencé à zigouiller l'animal ?

Je ne me souviens pas  de ce message mais il est possible
que le dégommage du RINGBUF entre le GLU et la lib provider
ait au passage dégommé les datapools locaux.

Moi derrière ça j'en ai rajouté une couche en faisant démarrer
le thread GLU DES LE PROVIDER_INIT,
et ce quelque soit le GLU_type (passive ou active)...
Du coup aujourd'hui
un GLU PASSIVE comme le res_reader balance tout ses samples
avant même qu'un seul consumer se soit connecté :))

Je dois refaire fonctionner les GLU PASSIVE, je vous soumettrais
comment je vois la chose très bientôt.

--
Erk