tsp-devel

[Tsp-devel] tsp development behind a firewall

From: Erk
Subject: [Tsp-devel] tsp development behind a firewall
Date: Wed, 8 Feb 2006 20:54:38 +0100

Salut à tous,

Certains d'entre nous sont parfois à l'abri de merveilleux
firewall qui empêchent souvent l'utilisation de SSH (port tcp 22)
vers l'extérieur, d'où certains souci d'accès au CVS de Savannah.

Voici une méthode que j'ai essayée et qui fonctionne nickel.

1) installer un utilitaire capable d'établir un tunnel SSL au
     travers d'un proxy Web
     Par exemple: http://proxytunnel.sourceforge.net/
     <page_de_pub note="pas de trol SVP">
      proxytunnel est dispo sur toutes les bonnes Mandriva 2006
      </page_de_pub>

2) Vous éditer ou ajouter un fichier
      $HOME/.ssh/config
      qui contiendra:
Host cvs.savannah.nongnu.org
  ProxyCommand proxytunnel -g mon_proxy.maboite.fr -G 3128  -d %h -D 443

Host cvs.savannah.nongnu.org
  ProxyCommand proxytunnel -g mon_proxy.maboite.fr -G 3128 -u toto -s
titi -d %h -D 443

En gros ceci permet à ssh de se connecter au host
cvs.savannah.nongnu.org en utilisant le proxy en utilisant un tunnel SSL.

En fait j'avais essayé il y a un moment et les serveurs CVS savannah
ne répondait
en CVS sur le port 443 (https) mais uniquement sur le port 22 (ssh)
désormais ça fonctionne!!

A vos proxy.

A noter que celà n'enfreind EN RIEN la politique de sécurité de la majeure
partie des sociétés où les accès https sont tout à fait valide.

--
Erk