tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Recueil de besoin.

From: Erk
Subject: Re: [Tsp-devel] Recueil de besoin.
Date: Mon, 30 Jan 2006 00:53:17 +0100

2006/1/29, Euskadi <address@hidden>:

> Si je comprends bien, la première ligne correspond aux paquets d'1 octet,
> la deuxième aux paquets de 2, la troisième aux paquets de 4 octets. Et il
> manque la ligne avec le paquet de 8 octets.

Oui.

> Pour passer du real-double à la valeur hexadecimale, je ne regarde que les
> 32 bits en ne tenant pas compte de la mantisse, de l'exposant, du signe ??
> C'est ça ?

Non je pense que pour l'instant on doit convertir la valeur double en
entier puis "interpréter" cet entier comme 32 bits non signés
à afficher, en hexa/dec/octal/bin  etc...
Effectivement je n'ai pas pensé à préciser ce que je pensais.

Je pense que tant qu'on a pas le multi-type les affichages
"hexa/bin/dex etc..." sous entende une conversion en entier
(non signé)  avant affichage.

C'est un peu embêtant de faire ça (car c'est temporaire)
mais c'est ce qui semble le plus "utile" à l'heure actuelle,
mais tu as peut-être un avis différent?

Sinon pour être "complet" il faudrait ajouter de quel type on
considère la conversion (int8, uint8, int16, ... uint64, int64, float,
double, quad)
même si pour l'instant le type "TSP" sera toujours "double" on peut
ainsi le "convertir" comme un int.

> Idem précédemment ???
ben conversion entier puis affichage binaire:

7.0   ---> 7 ---> 111

> C'est le %f
> Souhaites-tu préciser le nbre de chiffres après la virgule ?

C'est souvent utile de préciser le nombre de chiffre effectivement,
histoire de voir tous les chiffres avec le même nombre de décimales.

> OK.

> Souhaites-tu que j'utilise ces fonctions pour des questions de portage, ou
> alors je peux travailler avec les codes ASCII directement ??

Disons la méthode qui est la plus portable.
Je sais qu'il y a parfois des soucis pour les conversions "directe"
quand on ne sait pas si 'char' est signé ou non.

> J'ai quelque chose à te proposer. A découvrir lors du prochain commit.

J'attends ça avec impatience.

> Ca ne coute rien de le mettre.

Bien sûr si tu le dis :))
--