tsp-devel

Re: [Tsp-devel] GDisp+ external packages.

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] GDisp+ external packages.
Date: Tue, 08 Nov 2005 19:48:56 +0100

Selon Stéphane <address@hidden>:

> Les plots graphiques seront de base des plug-ins.
> Reste donc à bâtir la liste des AUTRES plug-ins de GDisp+ :
> - sauvegarde session au format XML ?
>         Non, je vois ça comme une fonction de base.
> - ...

Je suggérerais 2 règles simples pour le choix:

1) Si c'est pluginisable et que ne pas avoir
   le plugins n'empêche pas de se servir de Euskadisp
   alors OUI un plugins
   Donc la sauvegarde de session XML n'est PAS un plugins
   car je la considère comme une fonction "de base".
   De même que au moins 1 plot texte basique et 1 plot
   graphique basique.
   Maintenant si ces fonctionnalités sont essentielles
   mais qu'on veut pouvoir les mettres à jour facilement
   on peut en faire des lib dynamiques qui sont
   "nécessaires" au fonctionnement de l'appli.

   D'un autre côté si c'est 'techniquement'
   plus facile de faire que ces
   composants soient des plugins alors autant qu'il soient
   plugins mais que l'appli puisse vérifier qu'elle a
   un ensemble de plugin minimal pour fonctionner.

2) Si la fonctionnalité nécessite l'utilisation d'une lib
   qui n'est pas "usuellement" disponible (gtkextra)
   alors ce serait mieux de pluginiser.
   Cette règle là est un peut subjective mais bon...

Mais bon ce n'est que mon avis :))

---
Erk