sdx-users

Re: [sdx-users] Utiliser les cookies en java

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] Utiliser les cookies en java
Date: Tue, 28 Sep 2004 17:22:34 +0200

J'ai voulu utiliser les cookies dans une page xsp sous SDX :
javax.servlet.http.Cookie cookie = new javax.servlet.http.Cookie("nom",
"valeur");

OK.

Mais cette ligne me donne une erreur :
org.apache.cocoon.ProcessingException: Language Exception:
org.apache.cocoon.components.language.LanguageException: Error compiling
index_xsp:
Line 838, column 43: cannot access class Cookie; file
javax\servlet\http\Cookie.class not found
Line 838, column 82: cannot access class Cookie; file
javax\servlet\http\Cookie.class not found
Line 0, column 0: 2 errors

Est-il possible d'utiliser cette classe ?

Oui, il s'agit de l'avoir dans le CLASSPATH.

J'ai été un peu étonné, mais effectivement ça ne se trouve pas dans le CLASSPATH d'une application Cocoon, sauf si on l'inclut. Evidemment, Tomcat la connaît, mais il ne la rend pas visible aux applications Web.

Bref, il faut trouver un JAR de l'API des servlets... Par exemple chez Cocoon, directement sur le CVS:
http://svn.apache.org/viewcvs.cgi/*checkout*/cocoon/branches/BRANCH_2_1_X/lib/optional/servlet_2_2.jar?rev=28481&root=Apache-SVN

Je l'ai inclus dans le dossier WEB-INF/lib d'une installation SDX et j'ai pu compiler sans problème cette ligne (après redémarrage de Tomcat bien sûr):

<xsp:logic>
javax.servlet.http.Cookie c = new javax.servlet.http.Cookie("toto", "tata");
</xsp:logic>

Alors que sans le JAR j'obtenais la même erreur.

Martin Sévigny