sdx-users

[sdx-users] Conseil d'architecture

From: julien bloit
Subject: [sdx-users] Conseil d'architecture
Date: Tue, 29 Jun 2004 12:20:02 +0200

Bonjour,

Je suis en train d'étudier une architecture possible utilisant SDX pour la
mise en ligne de documents sonore provenant de plusieurs organismes.

Je voudrais avoir des avis sur l'architecture à mettre en oeuvre :

En gros chacun des organismes possède des documents décrits avec leur propre
jeu de métadonnées. Certaines de ces métadonnées proviennent d'une base 4D,
d'autres de filmaker pro, et d'autres sont de simples fichiers tabulés.

Nous sommes en train d'extraire les champs commun à ces différents jeu de
métadonnées afin de permettre une recherche multibase.

D'autre part, il y aura des restrictions d'accès à certains documents
suivant le rôle de l'utilisateur (administrateur du portail, de l'organisme,
contributeur au sein d'un organisme, anonyme).

J'hésite à contruire une seule application SDX avec plusieurs bases de
documents, ou un portail qui s'appuierait sur plusieurs applications SDX
(une par organisme en utilisant xtogen2 pour les générer) et probablement
l'implémentation d'OAI.

Je suis preneur de tout retour d'expérience ou conseil à ce sujet.

Merci,
Julien