sdx-users

[sdx-users] tri des valeurs pour un champ

From: CLAVAUD Florence
Subject: [sdx-users] tri des valeurs pour un champ
Date: Wed, 09 Jun 2004 14:47:44 +0200

Bonjour,

par ricochet, une discussion ayant lieu en ce moment entre archivistes sur le classement des descripteurs, il me vient une petite question :

Il me semble que SDX trie les valeurs d'un champ (par ex. d'un champ de type brief=true) lettre par lettre, c'est-à-dire qu'il n'est pas tenu compte des espaces
ainsi on a :
Lesaigues
Les Dunes

et pas :
Les Dunes
Lesaigues
(tri mot par mot, où l'espace est classée avant la lettre)

je peux me tromper, ce n'est pas si facile que cela à vérifier avec ce que j'ai sous la main

si c'est bien cela, j'ai une deuxième question sûrement très naïve :-) : peut-on modifier ce tri et si oui comment ?

à bientôt

Florence Clavaud